Une Croisée d'arts sous la chaleur

Publié le 17 Octobre 2015

Il fallait du courage cette année pour arpenter les rues et ruelles étroites et pentues et ne pas rater une seule exposition. De ce fait, il y eut peut-être moins de monde que d'habitude, mais la fréquentation fut satisfaisante et de qualité, avec toujours cette convivialité si caractéristique de ce week-end artistique à Eus.

La chaleur, ce fut aussi celle de ces rendez-vous organisés par ArtZ tout au long de ce week-end. Des moments collectifs où se nouent les contacts entre les artistes invités, leurs amis, les amateurs d'art, les habitants d'Eus et les artistes et artisans résidents.

Chaque année ce sont aussi de nouveaux lieux, dénichés par l'association au cœur du labyrinthe d'Eus, qui accueillent les artistes et révèlent le village au public. Cette année, des endroits inattendus : granges et friches, ou habituels : terrasses et vieilles maisons traditionnelles avec leur point de vue unique sur le Canigou – ou pas, ont alterné avec les beaux espaces de la maison du temps libre et de l'ancienne école et les places du village.

Voici les images de l'édition 2015, celles de l'animation d'un village dédié à l'art depuis les années 50 et celles des œuvres et installations des artistes invités et des exposants du village.

Bonne visite !   > Pour en savoir plus : "Présentation de Croisée d'arts"

(la visite commence ici… )

Rédigé par Artz.Eus

Repost 0