2018-1/ Croisée d'arts 2018, c'est par ici
Publié le 1 Juin 2018
Vendredi soir en ce 1er juin, enfin tous nos artistes sont arrivés. Doit commencer alors la tournée inaugurale qui permet à tous les artistes invités de visiter toutes leurs expositions. En principe…

Au début fut la pluie et à la fin aussi.
Ce qui ne veut pas dire le déluge mais la fraîcheur !, et une nature verte et généreuse.
Entre ces deux dates un beau week-end avec un public toujours présent.
20 lieux pour montrer le travail des artistes sélectionnés, soit au total le travail de 40 personnes.
Ajoutons-y les 10 artistes du Off invités par les habitants, et les 18 artistes, artisans d'art et collectif qui animent le village d'Eus toute l'année.

Le vendredi, nos courageux artistes et accompagnateurs de l'association se sont mis en bouche quelques lieux : Véronique Born à la maison Mengus et l'exposition collective de l'association Agit'hé à l'ancienne école.
Samedi, la nouveauté 2018, le week-end commence avec une conférence artistique par Alexandre Larguier à l'intitulé un brin provocateur : "Une œuvre qui ne ressemble à rien". Nous sommes retournés en l'an 1926 pour le débat sur l'affaire Brancusi.
Outre le va-et-vient des expositions à travers les ruelles d'Eus accompagné de l'indispensable dépliant et par les nombreux panneaux fléchés, les occasions de rencontres sont l'atout majeur de Croisée d'arts avec le grand rendez-vous du samedi soir, les pauses à la buvette associative et le pot de départ du dimanche. La Maison du temps libre, introduite cette année par la présence amicale du syndicat d'initiative de Prades, étant le lieu de ralliement central avec sa grande exposition et sa terrasse suspendue.
Si nous ne nous sommes pas perdus :), alors allons à la rencontre des espaces investis …
Croisée d'arts 2018 : la sélection ArtZ
Croisée d'arts 2018 : le Off et les artistes et artisans du village