Photographies de la maison Mengus par Jean Milon

Publié le 27 Juin 2021

Durant tout l'été, vous pourrez visiter à la Maison du Temps Libre, à Eus, l'exposition de photographies consacrée à la maison que l'artiste André Vick-Mengus habita dans le village.

Cette maison est singulière parce que Mengus amassait les objets, les disposait à sa guise – ou plutôt, se laissait conduire par eux – pour former des installations surprenantes dans son lieu même de vie.

Le photographe et galeriste Jean Milon (Galerie Le vent se lève, à Sète) a saisi ces installations et les propose aujourd'hui au regard, sous l'égide de Gérard Milon, habitant du village d'Eus, créateur et restaurateur de vitraux au plomb, légataire moral de l'oeuvre de Mengus. Une double occasion de découvrir ces arrangements artistiques et l'intérieur dans lequel ils prirent place, intérieur qui en lui-même témoigne d'une esthétique catalane traditionnelle et d'un sens esthétique intransigeant.

L'exposition est installée à la M.T.L d'Eus (en contrebas du parking du haut du village), à compter de lundi 21 juin. Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 23h.

L'association ArtZ s'associe à l'événement et vous souhaite nombreux pour venir découvrir le travail de l'un des pionniers des installations.

Jean Milon et Gérard Milon lors de l'exposition des photographies de Mengus en juin 2019

Jean Milon et Gérard Milon lors de l'exposition des photographies de Mengus en juin 2019

Rédigé par Artz.Eus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article