Publié le 27 Juin 2021

Durant tout l'été, vous pourrez visiter à la Maison du Temps Libre, à Eus, l'exposition de photographies consacrée à la maison que l'artiste André Vick-Mengus habita dans le village.

Cette maison est singulière parce que Mengus amassait les objets, les disposait à sa guise – ou plutôt, se laissait conduire par eux – pour former des installations surprenantes dans son lieu même de vie.

Le photographe et galeriste Jean Milon (Galerie Le vent se lève, à Sète) a saisi ces installations et les propose aujourd'hui au regard, sous l'égide de Gérard Milon, habitant du village d'Eus, créateur et restaurateur de vitraux au plomb, légataire moral de l'oeuvre de Mengus. Une double occasion de découvrir ces arrangements artistiques et l'intérieur dans lequel ils prirent place, intérieur qui en lui-même témoigne d'une esthétique catalane traditionnelle et d'un sens esthétique intransigeant.

L'exposition est installée à la M.T.L d'Eus (en contrebas du parking du haut du village), à compter de lundi 21 juin. Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 23h.

L'association ArtZ s'associe à l'événement et vous souhaite nombreux pour venir découvrir le travail de l'un des pionniers des installations.

Jean Milon et Gérard Milon lors de l'exposition des photographies de Mengus en juin 2019

Jean Milon et Gérard Milon lors de l'exposition des photographies de Mengus en juin 2019

Voir les commentaires

Rédigé par Artz.Eus

Repost0

Publié le 8 Juin 2021

Communiqué d'ArtZ

Pourquoi l'association ArtZ a-t-elle du annuler la manifestation Croisée d'arts prévue les 5 et 6 juin 2021 ?

Cette décision a été prise à contrecœur : nous souhaitions ardemment soutenir la création dans ces temps difficiles dont la culture pâtit tout particulièrement. Mais les restrictions imposées, notamment l'impossibilité de rassemblements de plus de 10 personnes, ont rendu impossible le maintien de l’événement.

Par ailleurs, reporter la manifestation un peu plus tard en 2021 ne nous a pas semblé judicieux : ce serait continuer à s'exposer à l'incertitude et nous sommes las de nous organiser dans le vide.

C'est pourquoi nous reportons la manifestation à juin 2022, en reconduisant à l'identique l'organisation telle qu'elle a été arrêtée.

Nous recontacterons l'ensemble des participants durant l'automne 2021 pour nous assurer de leur participation en 2022.

En espérant que l'horizon se dégage prochainement et que nous puissions organiser Croisée d'arts l'an prochain dans des conditions favorables, nous vous adressons nos sentiments les meilleurs.

L'association ArtZ, organisatrice de Croisée d'arts.

Voir les commentaires

Rédigé par Artz.Eus

Repost0