CROISÉE D'ARTS : PRESENTATION

Publié le 1 Décembre 2016

 

Un événement artistique
 

CROISEE D'ARTS est une manifestation d’art contemporain organisée par l’association ArtZ. Elle a lieu une fois l’an, le premier week-end du mois de juin, dans le village d’Eus. Elle invite une trentaine d'artistes, sélectionnés sur dossier.

Croisée d’arts propose une formule singulière : deux jours durant, les amateurs d'arts arpentent les ruelles d'Eus à la rencontre d’œuvres exposées dans de beaux lieux communaux aménagés, des espaces publics et de nombreuses maisons de particuliers. Deux principes président à son esprit : l’éclectisme et la gratuité. Aux artistes sélectionnés se joignent les artistes et artisans du village et le "Off".

C’est là une double occasion de s’ouvrir à l’art contemporain tout en découvrant le village de l’intérieur, site remarquable et très fréquenté.

ArtZ prolonge ainsi la vocation artistique d'EUS, véritable belvédère sur le Canigou et le Conflent, qui a connu l'aventure Mengus, le Clan de Jacques Canetti et la Fond'action Boris Vian avec Ursula Kubler-Vian et M. D'Dée, et qui organise aujourd'hui le festival de musique et de chanson Les Nits et propose un rendez-vous de jazz autour de Jean-Pierre Mas.


Bientôt l'ouverture des candidatures pour Croisée d'arts 2017
(ouvertes depuis le 14 décembre)

Principes de sélection et conditions d'exposition

Les images de Croisée d'arts 2016

Rédigé par Artz.Eus

Repost 0